On parle de nous

La Tribune Gironde - La silver économie, ni eldorado ni marché unique

30/04/2018

La silver économie est un sujet protéiforme encore trop résumé à un marché unique et considéré comme un eldorado facilement atteignable. Docteur en sociologie, spécialiste des seniors et des enjeux du vieillissement, fondatrice du cabinet Mixing Generations et de la startup Lily facilite la vie, Mélissa Petit livre sa vision des économies du vieillissement à la veille de la tenue à Bordeaux de Longevity by Saps, événement dédié au sujet.

 

Hello Open World - Devriez-vous créer un groupe de réfléxion sur les seniors dans votre entreprise ?

31/03/2018

Devriez-vous créer un groupe de réfléxion sur les seniors dans votre entreprise ?Les entreprises ne peuvent plus ignorer le marché grandissant des seniors. Mais pour réussir, elles vont devoir apprendre à l’écouter afin de bien le segmenter et de créer des produits pertinents.

La Croix - « L’enracinement dans la vie locale demeure fondamental »

28/02/2018

Spécialiste des enjeux du vieillissement, Mélissa Petit juge nécessaire de favoriser une transition en douceur entre les différents âges de la vie.

Gala - Kim Kardashian, Sophie Fontanel, la revanche des stars aux aux cheveux blancs

30/09/2017

Elles sont actrices, chanteuses, écrivains, et elles osent les cheveux blancs. Mode ou révolution ? En tout cas, ces « blandes » ( contraction de blondes et blanches ) prouvent qu’elles ne comptent pas pour des prunes…

  

Changeons de Regard sur l’âge

31/03/2017

5 questions à Melissa Petit, marraine du projet Changeons de Regard sur l’âge.

M le Monde - Les actrices françaises refusent le clap de fin à 50 ans

28/02/2017

Arrivées à la cinquantaine, les comédiennes ne sont plus sollicitées. A l’occasion de La Journée de la femme, elles se mobilisent pour dénoncer cette discrimination.

Génération Care - Retraite : à nouvelle vie, nouveau mot !

30/04/2016

Mélissa Petit appelle à poursuivre la co-construction avec les baby-boomers pour inventer la retraite de demain, et son nom – qui ne correspond plus à la réalité d’aujourd’hui.

Please reload

Les entreprises savent-elles parler aux seniors ?

Consultation avec Mélissa Petit, sociologue sur les seniors

Regard sur le sujet des aidants

Aurore Film

Please reload

2034... L'Odyssée de l'espèce

30/11/2017

Mélissa Petit, sociologue, et Hervé Raquin, Délégué Général d’ANPERE, décodent pour nous la France de demain et les chemins déjà empruntés pour créer les bonnes conditions de cette nouvelle donne sociale.

  

Elle - 50 ans Flamboyants

30/06/2017

Il était temps ! Les quinquagénaires sortent du bois où le société aimerait les cacher. Sexe, travail, réseaux sociaux, études... Elles ne se refusent plus rien ! 

#2050 - Et si on repensait l'idée de seniors en 2050 ?

31/03/2017

Parler des seniors, c’est aussi parler du travail (9’43). Melissa propose ainsi un monde où les activités tout au long de la vie seront reconnues dans leurs richesses : vers « Une société du bien vivre » (11’36) qui pourrait aller jusqu’à la reconfiguration des territoires où les tiers lieux auraient une place centrale. 
Un nouveau modèle en germes aujourd’hui selon Melissa. De nombreuses questions s’ouvrent alors autour de la rémunération du travail (15’38), de l’égalité réelle femme/homme (18’20), …

Leroy Merlin - Les retraités cette richesse pour la France

31/10/2016

A l’occasion de la parution de l’ouvrage tiré de sa thèse, « Les retraités : une richesse pour la France » (L’Harmattan, 2016), nous avons souhaité l’interroger sur la manière dont les jeunes retraités (55-70 ans) qu’elle a rencontrés organisent leur nouvelle vie.

Please reload

  • LinkedIn Social Icône
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
Mixing Générations
Bureau d'études et de consulting en sociologie sur les seniors, la silver économie et les âges