NOTRE IDENTITE

Mixing Générations transforme notre société en apportant un nouveau regard politique et culturel qui permet de stopper l'indifférence et la stigmatisation liées à notre diversité sociale et d'en faire notre richesse et notre axe d'évolution. 

Notre mission : est d'accompagner le monde économique, que ce soit les start up, les grands entreprises, les collectivités locales et les ministères vers toutes les problématiques liées à la Silver Economie, au vieillissement et aux âges par le biais des recherches, des études et du consulting, mais aussi de la sensibilisation et de l'information. 

Notre volonté : changer le regard sur les âges et contribuer à ne plus être indifférent et stigmatiser, mais plutôt prendre en compte notre diversité

"Les grandes réalisations sont toujours précédées par de grandes idées"

de Steve Jobs

NOS VALEURS

PLURALISME

AUDACE

GENEROSITE

TESTER et 

APPPRENDRE

NOTRE PHILOSOPHIE 

#DisruptAging

Un regard disruptif sur l'âge 

 

La longévité est une chance, les seniors en sont la preuve. Nous croyons que tous les âges ont un rôle à jouer dans la société. La question de l'âge est aux frontières de toutes les thématiques sociales et sociétales. Regarder les comportements des seniors nous amènent à réinventer le parcours de vie. Il est temps de redéfinir ce que c'est « qu’être âgé ». Nous encourageons chaque individu à avoir une vision positive de l’âge et démontrer l’opportunité pour la société des seniors, mais aussi de tous les âges de la vie et de l'intergénération. Ce changement doit aller de pair avec le fait que les gens ne doivent plus être définis uniquement par leur âge, mais par ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent réaliser. 

 

Faire de la recherche en sociologie sur la question des seniors, de la longévité et de l'intergénération nous permet d'appréhender le monde différemment, en toute objectivité, mais aussi d'apporter des pistes d'actions concrètes à tous nos clients. Parce que la longévité est un processus nous menons également certaines études au service d'autres strates d'âge, en particulier la génération Y.

En tant que citoyen du monde, notre regard se porte très souvent sur les enjeux internationaux et sur les manières d'agir d'autres pays pour élargir notre compréhension du monde.  

 

 

Nos challenges :  

  • Appporter une vision claire et compréhensible du phénomène étudié 

  • Penser une société pour tous les âges 

  • Changer les représentations sociales sur l'âge 

  • Mobiliser la sociologie pour ouvrir de nouvelles potentialités 

 

 

"Pour changer l'image de la vieillesse, il faut changer la vie" de Simone de Beauvoir 

A PROPOS

Mélissa Petit 

Fondatrice - Dirigeante

Entreprenante, inconditionnelle des échanges intergénérationnels et toujours prête pour de nouveaux challenges, elle transmet son énergie positive à tous ceux qui l’entourent.

Son challenge est de briser les stéréotypes sur l’âge et de créer un pont entre les générations. Chaque individu est riche, quelque soit son âge. Elle souhaite développer des actions qui se focalisent sur l’inclusion et la co-construction de toutes les générations.

 

Docteur en sociologie, spécialiste des seniors et des enjeux du vieillissement. Elle a créé en 2016, Mixing Générations. 

 

PUBLICATION

Les retraités : cette richesse pour la France (Edition Harmattan, 2016)

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
Mixing Générations
Bureau d'études et de consulting en sociologie sur les seniors, la silver économie et les âges